Le projet « Mode éthique » financé par l’Union Européenne est mis en oeuvre par le Centre de Commerce International.
Il s’agit d’un projet sous régional qui réunit le Burkina Faso et le Mali autour d’un objectif commun à savoir: < contribuer à la réduction de la pauvreté , à la fixation des populations et à la réduction des migrations immobilières notamment celles vers l’Europe tout en créant ou soutenant 4650 emplois au Burkina Faso et au Mali à l’horizon 2021>
Au Burkina, le projet met en relation les communautés défavorisées d’artisans avec un focus sur le secteur de la mode et de la coopération.
C’est ainsi qu’à travers GIE Spécialisé dans la vente internationale du tissu Faso danfani, le projet joue un rôle d’aide de production mais également de commercialisation.
Face à la crise sanitaire mondiale due à la maladie du coronavirus et pour soutenir l’effort national, CABES GIE et son partenaire Mode ethique, ont unis leurs forces pour réaliser 15000 masques barrières conformes aux normes nationales et internationales destinées aux personnes vulnérables.
Une cérémonie a été organisée pour célébrer les efforts des uns et des autres suivi d’une remise officielle de masques à 05 associations déjà engagées dans la lutte contre le Covid-19.
C’est ainsi que ONIDS a reçu 3000 masques qui seront distribués gratuitement aux personnes vulnérables et défavorisées dans le cadre de ses activités de lutte contre le covid19.
Cette céromonie a connu la participation de son Excellence Mr l’Ambassadeur Chef de la Délégation de l’Union Européenne, des Ambassadeurs des pays membres de l’Union Européenne, des membres du gouvernement Burkinabé à travers les representants du Ministre de la santé et du Ministre de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat, des corps diplomatiques et des représentants des 05 associations
#ONIDS
#association Ayid
#association SeedHAF
#association Vie de jeune
#association Suudu Andal
*Ensemble brisons la chaîne de transmission du covid19*