Share-Net International (SNI), une plateforme de connaissances sur la santé sexuelle et reproductive a organisé ce 14 décembre 2021 à Ouagadougou au Burkina Faso, un atelier de formation des jeunes des organisations de jeunesse sous le thème : « Leadership transformationnel et engagement des jeunes pour la promotion des Droits et Santé Sexuels et Reproductifs (DSSR) à travers la mobilisation des ressources et le plaidoyer ».
L’objectif visé est le renforcement des capacités des jeunes et organisations de jeunesse sur le leadership et l’engagement au profit des DSSR.
Les adolescent-e-s, en particulier les jeunes filles, font face à de nombreux obstacles quant à la réalisation de leurs Droits et Santé Sexuels et Reproductifs (DSSR). Leurs besoins, à la fois spécifiques et diversifiés, sont souvent insuffisamment ou inadéquatement pris en compte dans les services, programmes et politiques de Santé Sexuelle et Reproductive (SSR) ; d’où la nécessité d’organiser cet atelier qui a regroupé les jeunes issus des organisations de jeunesse, les organisations travaillant dans les programmes et politiques de Santé Sexuelle et Reproductive (SSR), les universitaires et les jeunes issus des groupes spécifiques.
Pour rappel, Share-Net International (SNI) réunit un vaste réseau de membres œuvrant tous pour le développement des meilleures pratiques et politiques en faveur des DSSR tout en mettant l’accent sur la recherche, les politiques et les pratiques. SNI est un partenaire privilégié de ONIDS.