Après un match amical, facteur rassembleur, c’est au côté de parents, amis, coachs… que nos dévoués ados et jeunes de Karpala ont apporté leur avis et contribution au dialogue de ce 27 Août 2022.
Quel rôle de l’adolescent-e et du jeune pour la paix dans un Burkina en crise ? Quels enjeux et défis de santé des adolescents-es et jeunes dans ce même contexte?
Les échanges à batton rompu avec leur grand frère et parrain Cheick Fayçal TRAORÉ et leur marraine Clémentine KOSSOUHO/TARNAGDA accompagnés de la patronne du dialogue W.Cécile THIOMBIANO/YOUGBARE, ont permis d’entendre des ados et jeunes conscients-es des maux qui minent leur bien-être tant individuel que social. Ils ont pu relever eux même les fléaux qui minent le quartier du fait des agissements d’ados et jeunes, les répercussions sur leur environnement industriel, familial et social et ont prit l’engagement d’être des modèles afin de contribuer à la paix et la cohésion sociale à tous les niveaux.
L’ONIDS est ravie d’avoir reçu mandat de : suivre ces engagements de jeunes ; poursuivre les rencontres périodiques d’échange ; renforcer le dialogue parent-enfant ; poursuivre le renforcement des capacités des adolescents-es et jeunes tant dans les quartiers qu’au niveau scolaire.