ONIDS est depuis le 26 septembre 2019 membre du comité technique de la plateforme VIH et Handicap mise en place par l’ONG internationale Humanité & Inclusion. Cette alliance réunit plus d’une trentaine de structures associatives et étatiques qui veillent à une meilleure inclusion des personnes handicapées dans les politiques et stratégies nationales de lutte contre le VIH.
L’Organisation pour de Nouvelles Initiatives en Développement et Santé continue d’élargir son réseau de partenaires et d’alliés et s’offrent de nouvelles opportunités de renforcer ces capacités. Elle devrait bénéficier au sein de la plateforme de l’expérience de ses membres pour impulser plus de performances à la mise en oeuvre de ses propres programmes, et de mieux toucher particulièrement les cibles spécifiques que sont les personnes vivantes avec le sida ( PV/VIH) et les personnes vivant avec un handicap.
ONIDS devrait pour sa part apporter à ses nouveaux alliés une expertise et une expérience confirmée en matière de plaidoyer et de mise en oeuvre de politiques relatifs aux Droits en Santé Sexuelle et Reproductive (DSSR). Voilà donc un partenariat gagnant-gagnant qui devrait faire progresser à la fois la cause des personnes vivantes avec un handicap ainsi que les Droits Sexuels et Santé reproductive. Cette perspective vertueuse a visiblement convaincu les membre du comité technique chargés d’évaluer les organisations qui font la demande d’adhésion à la plateforme. La preuve: ONIDS, fort de sa vision, de ses actions, et de ses résultats sur le terrain, a réussi son examen de passage.