Membre de la plateforme mère de 45 ans, l’Organisation pour de Nouvelles Initiatives en Développement et Santé (ONIDS)a été ravie de participer à la grande rencontre annuelle des membres du SECRÉTARIAT PERMANENT DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES (SPONG).
En effet c’est le 23 juillet 2020 que le Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG) a tenu sa 45ème Assemblée Générale Ordinaire à Ouagadougou. Cette AG a été placée sous la présidence du ministre de l’économie, des Finances et du développement représenté par Mme Pauline ZOURE, ministre délégué chargé de l’aménagement du territoire.
Riche de plus de ses deux cent cinquante membres, l’AG a connu la participation de l’ensemble des associations et ONG membres du SPONG des 13 régions du Burkina Faso qui ont procédé avec l’équipe de la Coordination et du conseil d’administration (CA) à la présentation et l’adoption des rapports moral et financier de 2019 ainsi que du plan d’action 2020. Après adoption des rapports, le CA du SPONG a présenté 24 nouvelles adhésions en vue de leur acceptation.
ONIDS est membre du SPONG depuis 03 ans. Représentée par sa Directrice Exécutive Geneviève Clémentine TARNAGDA, elle a été ravie de parrainer la candidature du Centre de Recherche, d’Education et de Promotion en Santé et Famille ( CREPS), désormais membre aussi du SPONG. Félicitation à tous les nouveaux membres et bon vent aux activités de la maison mère #SPONG