Le mercredi 8 Août 2019 ONIDS et la FADD ( l’association Femmes Actives pour le Développement Durables ) étaient aux côtés des femmes incarcérées de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou pour célébrer la journée panafricaine de la femme.
La FADD, qui s’investit dans la promotion des droits de la femme à travers la #DSSR, le droit de travail à la femme a apporté aux femmes divers effets et dons qu’elle a collecté auprès de bonnes volontés. Il y avait dans les emballages des serviettes hygiéniques,du savons, des pagnes…de quoi mettre du baume au coeur des détenues qui manquent souvent de l’essentiel dans cet univers carcéral.
Les animateurs de ONIDS se sont entretenues avec les pensionnaires de nioko sur la gestion de l’hygiène menstruelle et le bon usage des kits qui ont été mis à leur disposition. Le temps d’une demi-journée, ONIDS et FADD ont pu apporter un sourire aux femmes détenues et raviver chez elles une flamme d’espoir, elles qui ne cessent de penser aux charmes d’une vie future après la prison.
Le directeur des services sociaux sanitaires et le directeur de la MACO ont vivement salué l’initiative et la générosité des deux organisations.