Dans le but de renforcer leur capacité en terme de Gestion de l’Hygiène des Menstrues (#GHM), les jeunes champions du club GHM du Lycée Pierre KABORE dans l’arrondissement 5 de Ouagadougou ont bien voulu être au côté des animateurs de l’Organisation pour de Nouvelles Initiatives en Développement et Santé ce jeudi 23 janvier 2020.
Lors des échanges, les discussions entre les animateurs de ONIDS et les élèves du club se déroulaient dans une bonne ambiance. 2 heures ont suffis pour passer au peigne fin les questions liées à la Gestion de l’hygiène des menstrues (GHM).
Outre la problématique de la GHM, d’autres thèmes ont été abordé comme la lutte contre les Grossesses Non Désirées.
Au terme de l’activité, les participants témoignent leurs satisfactions et promettent de renforcer leur plan d’action en vue de promouvoir davantage la Gestion hygiénique des menstrues dans leur école.
En rappel , en appui au système éducatif, le projet GHM de ONIDS a permis de mettre en place huit Clubs GHM au profit de huit établissements de la ville de Ouagadougou: des écoles identifiées par les maires de leurs arrondissements.
Ces groupes d’élèves serviront de relais pour sensibiliser et briser les tabous autour des menstrues dans leurs sites respectifs .
Avec ONIDS : Un Burkina où le complet bien être est promu et protégé pour une meilleure participation de tous au développement.