Les grossesses non désirées, les avortements clandestins sont de nombreux défis en terme de promotion de santé sexuelle et reproductive au Burkina.
Pour contribuer à réduire ces problèmes qui minent toujours la population, l’Organisation pour de nouvelles initiatives en développement et santé a organisé une concertation avec les majors de 16 CSPS du district sanitaire de BOGODOGO dans la ville de Ouagadougou.
C’est une rencontre de création et de redynamisation d’alliance avec ces responsables de santé pour minimiser les décès liés aux avortements clandestins et les grossesses non désirées dans l’arrondissement 11 et la commune rurale de Saaba.
Au cours des échanges les majors ont marqué un engagement à soutenir ONIDS dans ces activités de sensibilisation, de référencement de cas vers les centre de santé pour une offre de soins en SR de qualité.
ONIDS a saisi l’occasion pour repondre à son obligation de redevabilité par la présentation des actions de ces projets mis œuvre dans les CSPS du district.